porcelaine, céramique, peint à la main, peinture, point, s'envoler

Estelle Mademoiselle Atelier vous propose une sélection d’articles pour la maison  en véritable porcelaine de Limoges peinte à la main. Les collections sont composées d’une gamme d’objets d’art de la table comprenant bols, services à thé, mugs, et plateaux à dessert, ainsi que d’articles pour la maison tels que des vases et des boîtes à bijoux. Toutes les porcelaines de l’Atelier nous viennent d’une entreprise familiale, la société PORCELAINES M.P. SAMIE située à Saint-Yrieix la Perche, le berceau de la porcelaine de Limoges. Les objets sont ensuite décorés à la main par Estelle Mademoiselle avec une peinture spécifique, puis cuits dans un four afin de fixer le motif. Les porcelaines passent donc toutes au four à micro-ondes (sauf bien sûr pour les peintures dorées) ainsi qu’au lave-vaisselle sans risque de détérioration.

théière coquelicotLa collection Élévation tient son nom des points qui semblent prendre leur envol à mesure qu’ils approchent les contours de l’objet. Chaque décor est composé de plusieurs centaines de points disposés un à un à la main. Ils sont disponibles en différents coloris et peuvent être réalisés sur commande à la teinte de votre choix. Bleu, rouge, or, monochromes ou multicolores les décors proposent un dégradé de couleurs qui apporte légèreté et douceur à votre intérieur.

La collection Pavot propose un motif minimaliste de cette petite fleur si fragile et pourtant synonyme d’insoumission et de transgression, tout en légèreté. La collection se décline en bols, mug et théière et peut être adaptée à d’autres objets sur commande.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *